Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

LE MARGOUILLAT

LE MARGOUILLAT

Quelques petits curieux se posent la question depuis un certain temps...
Mais, qu'est-ce que c'est que ce margouillat là?
Ils ont beau regarder par les deux bouts de la lorgnette... Rien!
Me posant moi-même souvent la question, je me suis penché sur cette énigme.
Je suis...un Agame des colons! Diurne, terrestre, recouvert d'écailles, de quelques formations épineuses sur la nuque et autour des tympans!
Ma robe (si si!) passe du brun sombre à l'orange clair, voire devient brun sombre à taches blanches lorsque je suis en posture de combat avec un autre mâle. Non mais! Atcha!
Intrigué par mon portrait? Je poursuis! Ça va en intéresser plus d'une!
Je peux atteindre 40cm et ma queue, à elle seule mesure 26cm.
Sinon qu'au risque de décevoir certaines, j'ai quelques compagnes, gagnées de haute lutte!
Ravissantes, elle sont pourtant assez différentes du mâle - dominant - que je suis. Mes douces et tendres sont vert olive avec quelques taches brunes sur le dos et la queue. Des amours!
Mes yeux sont protégés par une écaille transparente, j'ai bonne oreille, je claque des dents et je monte le son...chacun fait c'qui lui plait plait plait...
Je suis actif le jour, je prends des bains de soleil, je chasse, je surveille mon harem et ma progéniture. Je suis un couche-tôt et préfère mon terrier ou mon arbuste que de traîner en boite.
Je suis omnivore et me nourris de végétaux et d'insectes. Le tieb ou la yassa ne sont pas ma tasse d'Ataya!
Je dois vous avouer quelques particularités: je roule en vieille anglaise, j'écris quelques conneries, aussi, souvent.


(Aquarelle Holly)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je viens de découvrir la lorgnette que de magie oui mon ami vive le verbe et l lmperti'ance du coeur