Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

SOUS LES PAVES LA PLAGE

SOUS LES PAVES LA PLAGE

Vous me dites si je me Trump mais, un peu comme les prémices de l'hivernage ici, on devine une certaine fébrilité du monde, hormis bien évidemment au Sénégal.
On sent des pavés qui se déboitent en France. Hollande Valls à côté de ses pompes...vides. Des Belges se fritent entre syndicats et hommes politiques surréalistes. Des Autrichiens passent à deux doigts de se retrouver marron. Des Anglais dont la Reine adhère au Brexit. Des morts qui hurlent dans le silence mondial en RDC...Mais, surtout un certain Donald qui risque de jouer les vilains canard de l'autre côté de l'Atlantique. Et, le fait d'être de l'autre côté ne doit pas nous rassurer. L'Amérique, comme la Chine, c'est beaucoup plus près qu'à côté...
Ce qui se prépare, c'est un peu ce qu'on a encore vécu ce matin au Sénégal. Une toute petite pluie qui annonce les averses, les orages de demain.
Printemps '68... Sous les pavés, la plage.
Nous, nous l'avons, la plage! Le sable des dunes, qui termine sa carrière en bloc de construction, celui de brousse, enlacé à une terre brûlante, assoiffée. Celui des tans, salé comme un baiser de sirène.
D'ici, on va regarder les pavés qui volent, comme on regarde les pélicans, les milans. Peu de chances qu'on en prenne sur la gueule. L'indice de probabilité de recevoir un caca d'oiseau dans l’œil est de 1 sur 184 millions...
On ne ferme donc pas les yeux mais, les paupières s’alourdissent parfois à regarder les conneries du monde.

(Aquarelle Maryh K)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article