Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

PIEDS DE NEZ

PIEDS DE NEZ

Le Margouillat trie son courrier. Parmi les messages, celui-ci, en réaction au "papier" "confession":

"Si c'est pour écrire des conneries comme ça"

Sybyllin n'est-il pas!?!
Je ne paraphraserai pas la succulente tirade des nez d’Edmond Rostand, offrant à Cyrano de Bergerac une verve flamboyante... Mais, je me permettrai d'écrire ceci:

"Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme!
On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme...
Monsieur, vous êtes un hérétique, tant égaré!
hétérodoxe, blasphémateur, enfoiré!
Impie, laid païen et piètre écrivaillon!
Votre soupe imbuvable, putride graillon!

Je n'ai pas voulu massacrer l'amorce de ces vers en alexandrin, sinon que le "jeune homme" est en réalité une toubab âgée, sans doute catholique.
Si je pouvais appréhender quelque courroux Musulman, jamais je l'avoue, je n'aurais imaginé qu'une vieille copine à Jésus réagisse, s'offusque pareillement.

On n'est pas couché!

(Illustration Gjal)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article