Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

GOURMANDISES

GOURMANDISES

En visitant la page privée Facebook d'un ami humoriste déjanté, talentueux, aux qualificatifs inqualifiables tant la folie est grande, je découvre le profil de l'une de ses followeuse.
La photo de têtière est vide. Seule une phrase y est inscrite: "Tu es le soleil de mes nuits... inutile et gênant!".
Détourner ainsi une chanson guimauve de Sacha Distel m'enchante!
Ce genre de petite étincelle-plaisir me ravit au fond de ma brousse!
Le propos de cette demoiselle est important, voire grave. Militant. Sinon qu'elle traite son sujet d'une manière intelligente et non dénué d'humour.
Cette petite gourmandise virtuelle du matin, je la traque quasi chaque jour. IL y a des perles, des pépites sur Facebook.
Des bouses nauséabondes de zébu, aussi. Et un nombre infini de conneries, de connards, de connasses, j'en conviens!
Mais, partir à la chasse de profils riches me rassure encore un peu sur l'espèce humaine... Un tout petit peu.
J'imagine l'adorable garce regarder son mec, Lui, tête sur l'oreiller, yeux béats, mouillés d'émotion, de sentiments, d'amour.
"You are the sunshine of my life..." commence t-elle à chantonner langoureusement. Puis, un blanc. Et elle fusille, elle explose son gazou avec ces deux mots énoncés de manière glaciale: "inutile et gênant!"
Vous imaginez, vous voyez la scène? Chouette hein!?!
"Sur l'écran noir de mes nuits blanches, moi, je me fais mon cinéma..."
Pardonnez-moi, mais, ici, au village, il n'y a pas de complexe UGC, juste quelques téléviseurs dont la plupart sont encore de gros bahuts joufflus du siècle dernier.
Et, le Margouillat n'a pas la télé!
Donc, je me fais mon cinéma tout seul dans mon coin perdu! Quant à l'imagination, ça va, merci!
Il m'arrive de déroger! De regarder "un truc" sur mon ordinateur. J'avoue!
Hier soir, par exemple, j'ai tenté de regarder la retransmission en direct sur "RTS2-Seneweb" du match "Sénégal- Afrique du sud" au stade Senghor.
Mes nerfs en ont pris un sale coup, mes yeux aussi! Coupures, arrêts intempestifs sur images , son dégueulasse, images fades et tremblantes...
Je n'ai vu aucun des trois buts, pas même le penalty raté des Bafana-Bafana!
Vive les Lions de la téranga!
J'ai déjà un filon sympa pour aller voir les matchs "Russie 2018" dans la cour d'une concession Sérère. Là, ça va être intéressant! Festif, arrosé, chantant, dansant, gourmand!

(aquarelle Soosh

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article