Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

T'ÉTAIS OÙ, OÙOÙOÙOÙ?

T'ÉTAIS OÙ, OÙOÙOÙOÙ?

- "Depuis ce matin, le monde est sans nouvelles du célèbre écrivain Lazare Margouillat...
- "Nous nous sommes laissés dire que la Lorgnette aurait été aperçue dans un sept places roulant à tombeau ouvert vers Touba..."
- "En émettant, bien évidemment, toutes les réserves d'usage, il se murmure que le Margouillat s'est emmêlé les pinceaux, et plus exactement les aiguilles lors du changement d'heure de la nuit dernière..."
- "De source bien informée, nous apprenons que le Vieux lézard aurait succombé à une attaque d'hommes sénégalais armés de mauvaises intentions et de machettes suite à l'article publié ce samedi. Les supputations vont bon train..."
- "Il ne serait pas exclu, si l'on tient compte de témoignages dignes de foi, que Lazare se serait réfugié dans un couvent où des femmes de toutes confessions le cachent en attendant son extradition vers la Toubabie..."
- "En vue de sa candidature aux prochaines élections présidentielles, le lézard du Saloum se trouverait présentement dans les couloirs d'une administration afin de recevoir sa carte d'identité sénégalaise. En raison du Grand Magal, ça durerait..."
- " le tam-tam de brousse relaie l'information suivante depuis ce matin: "Margouillat pas là!"
- "Un scoop vient de tomber sur nos téléscripteurs! Lorgnette et Margouillat ont passé le week-end sur les îles de Dionewar et Niodior, dans le delta Niominka (Saloum)!  Malgré l'émergence indéniable du pays, il semblerait que le couple ait quelques difficultés à capter le réseau Sonatel pour pouvoir émettre le moindre signe de vie. Nous devinons votre impatience, voire votre inquiétude. Alors, imaginez dans quel état de stress doit être l'animal et son accessoire optique..."

"Un seul Margouillat vous manque et tout est dépeuplé".

(illustration Jean Marie  Muneragwe)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article