Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

REGARDE MON CUL, TA TÊTE EST MALADE

REGARDE MON CUL, TA TÊTE EST MALADE

Hier manipulateur, colon nostalgique, nanti, rêveur naïf, Gourou. Aujourd'hui ventriloque. Demain, marionnettiste sans doute...
Le vieux lézard prend tout! Épingle tout sur son mur à Post-it.
Comme je n'ai pas la télévision, ça me distrait!
J'explique désormais à mon chien qui sont ces animaux malfaisants, mal pensants, mal embouchés, malheureux, malhonnêtes. Mal-baisés aussi, sans doute, pour certains...

La misanthropie naissante du Margouillat risque de s'accélérer avec son nouveau compagnonnage canin...
L'humanisme est devenu un fourre-tout. L'empathie est désormais suspecte. La gentillesse, la douceur, la tendresse tamponnées "faiblesse"!
Avec quel lance-pierres faut-il aujourd'hui que la poésie des mots touche encore quelques oreilles, un coeur?
Dualité des uns, bipolarité des autres. Qui est qui?. Quand? Les pronoms relatifs deviennent interrogatifs!

La Lorgnette est honnête, lucide. Elle sait que sa lentille est tronquée!
Vivre, quasi solitaire, dans un petit village de brousse africaine modifie la vision, la captation, la compréhension. On est bien d'accord!
J'habiterais à Dakar, la convexité complexe du verre serait différente. Mais aussi falsifiée!
"Change d'endroit, change de regard!"

Le reptile du Saloum vous salue bien!

(illustateur inconnu)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Merci Marie France