Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

CLAQUE OU TALON

CLAQUE OU TALON

"Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger ?!?"
Julos Beaucarne

- Je ne supporte plus ces noirs! Ils sont partout! Maintenant qu'ils ont du fric, ils fréquentent les hôtels, nos plages. Ils commencent même à acheter des villas dans nos résidences!

Au mot près, voici ce que le vieux lézard a entendu dernièrement en tentant de ne pas renverser son Lavazza. Il devient de plus en plus pénible de fréquenter certains lieux, de subir l'imbécilité, le racisme, l'immonde!
Qu'il est doux et agréable de vivre là où je vis. Toubab oublié dans ce petit village de brousse ou musulmans, chrétiens, Sérères, Peuhls, Wolofs, Toucouleurs, courts, longs, jeunes, vieux et les autres vivent sans acrimonie.
Sans même se soucier d'autre chose que "ça va bien?"
Dans l'ignorance qu'il existe des sales blancs racistes qui salissent et polluent ce pays qu'ils croient encore détenir.
Le Margouillat a la nausée de certaines personnes qui vomissent ce Sénégal où ils viennent avec parcimonie parce que "tout le temps ce serait trop"...
Qui y vivent, souvent mal.
Parce qu'à part le soleil, ils se demandent pourquoi ils sont encore là à supporter ces gens collants, sales, bêtes et fainéants...

Alors, le reptile se donne un coup de queue et s'enfuit des lieux mal fréquentés.
Il s'assied devant son clavier et tape sa gueulante. Même s'il sait au plus profond de lui-même que...
"Si tu n’as pas de mots plus importants que le silence : Tais-toi."
Julos Beaucarne encore.

(aquarelle Henrietta Harris)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article