Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

UN CHEMIN NOMMÉ PLAISIR

UN CHEMIN NOMMÉ PLAISIR

Depuis que le brave et merveilleux Olof est entré dans la vie du vieux lézard, je me rends compte que je parle moins à mon ventilateur.
Même les casseroles, le frigo, le robinet, les baobabs du jardin, le masque des moissons Diola se plaignent de ne plus avoir de franches conversations avec le Margouillat.
J'avoue.
À ma décharge, seul mon chien a de tels yeux pour me répondre...
Son langage est d'une éloquence rare!
- Ça va Olof?
- Oui, très bien, merci! Je t'aime! Mais...si tu avais envie de m'emmener nager dans le bolong, je ne dirais pas non...

Que ma vie est agréable, ici, au Sénégal!
Je n'ai pas envie de vous donner envie. Chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait (juke-box) sinon que je vous souhaite de connaître cette paix de vie, cette harmonie. À Maubeuge, à Marignane, à Montréal, à Molenbeek, à Ménilmontant, à Matam ou Manaos.
"Vivre heureux est un luxe qui ne coûte pas cher"
Partout sur cette terre, il y a des oiseaux, des chiens, des gens gentils, une flore et une faune qui ne demandent qu'à renaître. De l'art, des livres, des enfants à aimer, de la musique. Du bonheur à retrouver.

Dans ce monde devenu oligarchique, machiavélique, pathétique, carbonique, diabolique, cynique... j'ai pris mes cliques et mes claques pour prendre les pistes chaleureuses du bonheur et des plaisirs simples.
Évadez-vous! Trouvez votre petit chemin de traverse et soyez heureux! Je vous préviens, l'itinéraire démarre dans la tête...

(illustration Siddharthan Raman)
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article