Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

PAR LA FENÊTRE

PAR LA FENÊTRE

"Vivez votre vie! Pardonnez et soyez heureux! Battez-vous pour vos rêves!
Laissez parler les gens... Qu'ils disent du bien de vous, tant mieux!
Et, s'ils disent du mal de vous, ils n'ont qu'à se regarder un peu pour voir s'ils font mieux!"

Un peu las, le reptile se demande quel œuf il va pondre. Dubitatif, légèrement écœuré, ailleurs dans ses pensées, il pousse, il pousse...
Soudain, dans le fil d'actualité du joujou juteux de Monsieur Zuckerberg: un post!
Un joli dessin d'une grand mère africaine et ce texte.
Banal, classique, convenu certes, mais qui colle instantanément à mon état d'esprit, aux questionnements sur les gens, sur les autres. Sur vous aussi!

J'avais oublié, le temps d'une journée, que les roses sont roses, que les cons sont inguérissables, les autres les autres et moi, c'est moi!
Et, je m'éloignais de moi quelques instants. Il ne faut jamais quitter son ombre! Ni sa lumière!

Ceux qui sont encore "mes amis Facebook" savent que Lazare ne poste plus depuis le premier janvier 2017. Le dernier dit ceci, illustré d'une photo de pirogue sur l'île au diable, dans le Saloum: "Mes vœux? Vivez vos propres souhaits! Moi, c'est fait! Merci!"
Depuis: rien, plus rien, dara!
Vous voyez qu'il est bien inutile de me demander en amitié virtuelle...

Tout ça pour vous expliquer que je suis heureux, que je me bats "trankil" pour vivre mes rêves en dépit des autres et du monde.
Et, si la Lorgnette a ouvert une fenêtre pour les observer, il est hors de question qu'un courant d'air fétide s'en vienne perturber ma quiétude.
Une fenêtre, c'est comme une porte, ça peut se refermer en un instant! J'avais oublié, un court moment seulement, que j'ai aussi cette liberté...

(illustrateur inconnu)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article