Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

UN CERTAIN TOURISME

UN CERTAIN TOURISME

Et on m'accuse d'être touristophobe...

Je vais tenter de joindre le nouveau et, paraît-il enfin, excellent, prometteur ministre du tourisme sénégalais. Le vieux lézard a une suggestion à lui proposer.
Monsieur Alioune Sarr se démène pour revaloriser le tourisme au pays de la Téranga. Il a l'intelligence de tout mettre à plat et de ne pas, comme ses fantoches prédécesseurs, annoncer trois millions de touristes à l'horizon 2023.
Sinon qu'il y a un bon coup à faire!
On échafaude le financement, par des capitaux étrangers évidemment, d'une petite centrale atomique, on l'entretient sénégalaisement et on attend qu'elle pète!
En quelques années, je garantis deux cent mille visiteurs par an du site contaminé! Comme à Tchernobyl...
C'est à dire vingt pourcent de plus que le site touristique le plus visité du Sénégal, l'île de Gorée!
Je suis monstrueux?
Pas plus que les Tours Opérators qui organisent des visites de la ville atomisée aux 150.000 morts "estimés", pas plus que ces 200.000 touristes annuels qui vont se gaver d'adrénaline malsaine et, sans doute, d'une légère contamination qui augmente le grand frisson.
Ajoutons des droits juteux sur des jeux vidéo, des séries télé. Il n'y a pas de petits profits sur le dos de la connerie humaine.

(illustration Emmanuel Lepage et Gildas Chasseboeuf)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article