Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

ALL YOU NEED IS LOVE

ALL YOU NEED IS LOVE

Dans ce pays aux paradoxes riches et inimaginables, quand tu te lèves entre deux et quatre heures du matin, parce que tu es un oiseau de nuit, que le clavier te démange, que tu as besoin d'écrire... tu te dis "Pied gauche ou pied droit? Humeur joyeuse et candide ou grogne, colère et constat désespéré?
Je raconte les couleurs, les odeurs, les paysages, les sensations ou je gueule, je dénonce, je m'exaspère?"
Je crois que l'être humain a besoin de cet équilibre délicat d'être heureux, serein, apaisé, mais aussi de rester lucide, en alerte, attentif voire rebelle. Avoir des colères, des chagrins, des révoltes... tout autant que de ressentir toute la beauté, la douceur d'un monde qu'on traverse en si peu de temps en somme.
Alors, comme Paul, John, Georges et Ringo, on traverse! Dans les clous, avec une certaine élégance, pieds nus pour Mc Cartney, une nonchalance de bon aloi, un détachement d'Artiste... En sachant que Yesterday ne reviendra plus... Que Révolution est encore à faire!

Vous avez de la chance! Je me suis levé du pied droit! Avec la bande des cinq! Hallux, gros orteil optimiste, aventurier, fonceur, gai. Secondus Depasus, curieux, éclaireur, jovial, naïf. Tertius Centrus, poète, doux, convivial, optimiste. Quartus Pre-Exterius, candide, tendre, amical. Quintus Exterius, petit orteil gentil, sympa, rigolo, mignon...fragile!

Ah tourner les talons aux cons! S'évader à pas de loup, marcher, rejoindre la berge du fleuve et regarder.
Regarder jusqu'à imaginer en déformer la réalité.
La pirogue était bleue! D'un bleu d'orage, d'hivernage. Il y avait des enfants qui chantaient, qui dansaient, qui jouaient du djembé. L'un d'eux parlait aux poissons. Une sterne s'amusait à les taquiner, se doutant bien qu'avec ce joyeux tintamarre, il n'était pas question de marauder la moindre pêche.

Mes yeux voyaient l'aquarelle découverte la veille...
Cadeau!

(illustrateur inconnu)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article