Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

LE MARGOUILLAT MUSELÉ

LE MARGOUILLAT MUSELÉ

Mais, qu'ai-je fait au bon dieu!?!
Ou, plus exactement à Facebook!?!
Le nouveau dieu de la communication sociétale, de l'amitié, des échanges, des pages riches, des conneries likées et commentées...
Mon ami Mark a, de nouveau, bloqué et puni le vieux lézard. Il ne doit pas trop aimer les reptiles le Zuckerberg!
Il paraît que Lazare ne respecte pas les dogmes du réseau social de Palo Alto.
C'est amusant!
Je serais en Arabie Saoudite, je pourrais décapiter ma tendre moitié - qui ne ferait donc plus qu'un quart - et poster l'exécution. Je serais à Dakar, je pourrais filmer le derrière d'une gazelle sans culotte en train de faire un Leumbeul d'enfer et le partager. Filmer des cadavres, des agonisants, des déchiquetés de la route en live. Appeler au meurtre, à l'éradication des femmes, lancer un djihad, une fatwa contre les homosexuels...
Pire! poster "l'origine du monde" de Courbet et le "Rolla" d'Henri Gervex... le tout sans la moindre remontrance du puritanisme malsain et particulier des robots de Menlo Park.

Le Margouillat avait déjà consacré l'un ou l'autre papier au comportement abracadabrantesque de Face de Bouc, spécifiquement au Sénégal.
Oui! Parce que l'expérience a été démontrée que dès que vous rentrez faire une cure en métropole, passez le moindre séjour en Toubabie, tout rentre dans l'ordre!
En quelques heures, votre adresse IP, votre géolocalisation renseigne que vous avez quitté le pays du tiéb pour celui du nougat de Montélimar ou des rousquilles de Perpignan et, dès lors, Facebook vous rend vierge de toute irrespect envers sa communauté de deux milliards de victimes traumatisées de votre inqualifiable passé sulfureux.

C'est ainsi que la Lorgnette s'est retrouvée dans l'impossibilité de faire suivre sa chronique quotidienne hors du blog.
Lazare est en pénitence jusque ce mardi 24, 6h23 du matin. C'est précis! mais, bon, inch Allah...

(illustration Dora Alis Mera)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article