Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

TAJABONE

TAJABONE

En Toubabie, de plus en plus de voix imbéciles s'élèvent pour estimer qu'il faut éradiquer du folklore les blancs déguisés en noirs lors de fêtes populaires, traditionnelles, kermesses et autres carnavals.
Exit Père Fouettard, fidèle serviteur de Saint Nicolas! Exit "Zwarte Piet" au Pays bas! Exit le Sauvage de la ducasse d'Ath en Belgique! Exit les Noirauds, braves quêteurs d'une œuvre philanthropique bruxelloise!
Exit toutes les représentations "blackface" un peu partout dans le monde, dans la plupart des pays au passé colonial...ou pas!

Il faut boycoter Banania, Yabon et Benco! Le chocolat Felix Potin, les sauces Freetime, le savon La Perdix, les bonbons Conguitos, le dentifrice Durel, Pratiquer l'autodafé des albums de Tintin au Congo, de Blondin et Cirage!

C'est très tendance chez les bobos lobotomisés, les nouveaux cathos, les béni-oui-oui associatifs, l'Unicef, les chercheurs de poux, les bien-pensants de l'i-nad-mi-ssible et de l'i-na-ccep-table, les anti-racistes d'apparat, les chatouillés du mords-moi-l'noeud, les pourfendeurs de l'etcétéra...

Pendant ce temps-là, les enfants noirs - pardon! Les petits de couleurs, les africains, les sénégalais - se déguisent en blanc pour fêter Tajabone, s'enfarinent la frimousse pour quêter l'aumône dans les familles, les concessions voisines à l'occasion de la fête de Tankharit.

C'est beau, c'est tendre, c'est rigolo, c'est joyeux et pas une seule voix ne s'élève, pas même d'un minaret salafiste, pour crier au scandale.

Dans quel monde vit l'autre monde, celui que j'ai fui!?!

(aquarelliste inconnu)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article