Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

"JE SUIS TON PÈRE"

"JE SUIS TON PÈRE"

Toc! Toc!
Malgré les vociférations mbalaxantes de la star planétaire à la télévision, mon camarade entend l'appel de la porte d'entrée.
Il faut vous dire que la dame de ménage de mon copain a trois addictions; Youssou Ndour, la télévision et les strings calorifiques... "Moins t'as de tissu, plus c'est chaud dè!"

Devant le grillage Rebeussien, Une boumak Maman tenant dans les bras un bébé d'à peine quelques semaines".

- Bonjour, c'est pour quoi?
- Tu es Horace?
- Oui! Enfin, ça dépend. Qu'est-ce que tu veux? Qu'est-ce que tu vends?
- Je suis venue te présenter ta fille!

Je vous laisse imaginer les jolies onomatopées Gainsbouriennes de mon pote... "Wip, clip, crap, bangs, vlop, zip, shebam, pow, plop, wizz, vlam, splatch, chtuck, bomp, pfff...Hein? Quoi? Qu'est c'tu dis? Gloup! Pas possible!  

- Je peux entrer?
- Heu, ouais

Faut vous dire que le supposé nouveau père habite dans une résidence de vieux toubabs Salysiens dont les défaillances ne sont pas auditives...
Calmement, posément, Grand Ma' explique qu'elle est la mère d'Unetelle - prénom d'emprunt - qui vient d'accoucher du fruit de ses galipettes avec mon ami saï-saï.
Inutile de nier, Horace a encore le souvenir ému des parties de jambes en l'air homériques et tarifées avec l'irrésistible Gazelle de Mbour.
- Ok, je connais ta fille mais, ça fait longtemps!
Si les calculs de Lazare sont exacts et le ventre d'Untelle peu capricieux, j'estime à neuf à dix mois la dernière entrevue fertilisante entre les tourtereaux... Mais, je peux me tromper!
Ou Grand Ma' a été abusée, ou Untelle ne se souvient plus très bien du partenaire imprudent, ou une arnaque familiale est fomentée, ou, ou, ou...

Intrépide, le peut être père a exigé un test ADN.
Aux dernières nouvelles, un seul laboratoire dakarois est  agréé pour ce genre d'analyse. Ca coûte drôlement "bonbon" et les résultats ne sont connus qu'après - minimum - huit mois...
Si ça dure un peu - comme on dit ici - et qu'Horace ne se lasse, il risque d'aller chercher sa fille au jardin d'enfant, voire au lycée... ou pousser un énorme "ouf" de soulagement en se disant bien qu'à son âge, la fertilité n'est plus ce qu'elle était.

En attendant, encore un petit bout d'chou qui n'a pas de Papa.

(aquarelliste inconnu)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article