Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

PAS DAC'

PAS DAC'

Le "Dakar" pétarade cette année dans le pays des droits de l'homme, de la femme, de La Mecque, des pétro-dollars, de la décapitation, de la lapidation entre autres spécificités particulières.
Cette Arabie Saoudite désormais en charge, à l'ONU, de la défense des droits de la femme.
Un peu comme si le Comte Dracula obtenait les clefs de la Banque du sang...

Je ne sais si Thierry Sabine se retourne dans sa tombe sinon qu'il se fracasse une seconde fois, non plus dans le désert du Ténéré, mais sur l'immonde mur de la honte dressé par ASO la mercantile acoquinée à Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, ses émirs et princes qu'on sort du siège fastueux de Saudi Aramco en Rolls le lundi, en Ferrari le mardi, en Lamborghini le mercredi, etc...

Le Sénégal, si fier et tant aidé, boosté à l'époque par ce rallye raid qui lui a offert une vitrine médiatique exceptionnelle aux retombées énormissimes, laisse le nom de sa capitale galvaudé par d'indignes héritiers d'une épreuve qui a perdu son âme.
Comment le Sénégal peut-il encore accepter que ce rallye porte ce nom de "Dakar"!?!

Le vieux lézard dit ça...et puis, en y réfléchissant un peu, en tentant, en vain, de trouver une explication sur la toile, je suppose qu'il doit exister une histoire de gros sous là dessous...
La star planétaire, à l'époque ministre du tourisme, s'était secoué et répandu pour demander l'interdiction de l'appellation "Dakar".
Du jour au lendemain, Youssou Ndour a eu une extinction de voix sur le sujet. "On" a dû le calmer...
"Laisse tomber Coco! Te mêle pas de ça; occupe-toi du visa"...

Dédicace à Mathilda la quadeuse qui a de qui tenir
illustrateur inconnu

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article