Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

MORT DE RIRE

MORT DE RIRE

"À la triple question :
L’homme qui est-il ?
D’où vient-il ?
Où va t’il ?
Je réponds : je suis moi, je viens de chez moi et j’y retourne !"
Pierre Dac

En ces temps particuliers, qu'il est bon de relire Dac, Allais, Dard, Desproges et quelques autres !
Quelle thérapie !
L'hydroxychloroquine de la littérature et de l'humour.

Charlie Chaplin disait: "L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit"

Ce qui fait dire au vieux lézard qu'il serait temps et vital d'injecter une double dose de Zygomatispirine à certains et certaines...
Mais, que faire avec les cas désespérés désespérants !?!

Lazare avait un voisin artisan Edisonien diplômé du côté de Ngaparou Sérère. A l'époque, le vieux reptile, encore fringuant quadragénaire, fut le premier blanc à s'aventurer et bâtir une modeste case là où vipères à corne, mambas, chacals et électricien peuplaient encore la brousse entre Nguekhokh et Saly Portudal.
Sa petite concession et mon verger étions très isolés de ce qui deviendra bien plus tard une jungle résidentielle traversée par l'allée des milliardaires...
Karim était un adorable père de famille nombreuse, un mari pieux et courageux et... un raconteur de blagues qui aurait pu faire carrière tant il avait du talent à faire rire petits et grands.
Accentuant son accent africain, déployant mille mimiques, brodant à l'infini ses histoires lues, sans doute, dans un vieil almanach Vermot ou dépoussières de contes anciens de son ethnie, Karim mis six mois à nous installer la Sénélec.

"Ou tu rigoles, ou tu bricoles !"

Comme on dit ici, "ça a duré" ! Sinon qu'entre tranches de rire, disparitions pour cause de mosquée et délestages, le travail fut magistralement exécuté.

Je viens d'apprendre que Karim venait de baisser son Teko.
mdr, sans doute...

Aquarelle Sinia Privat

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article