Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

GALETTE DE BLÉ

GALETTE DE BLÉ

Mais qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries par les temps qui courent !?!
Outre les miennes, évidemment !
On en parle peu dans la presse scientifique. Pourtant, c'est flagrant !
L'un des symptômes du Machin19 - pour ceux qui n'en sont pas atteint - consiste en un ramollissement machmalowesque du cerveau entraînant quelques diarrhées d'opinions saugrenues, d'avis éteints, de solutions grotesques voire dangereuses, de croyances naïves et aveugles, aussi !
Jamais Lazare n'a autant reçu d'intempestivités de la part de marabouts véreux, charlatans et sectes de tous poils.
C'est ainsi, c'est comme ça !
Profitant d'un fléau, d'une catastrophe, d'un attentat, d'un fait bouleversant, les illuminés sortent du bois ! Caractéristique commune: ils voient clair !
Profiter de la faiblesse passagère - qui a tendance à durer de plus en plus - pour faire du fric, du flouze, du pognon, de l'oseille, des biftons, des ronds, de la fraîche !
Un peu comme ces magasins qui vendent - cher et vilain - des masques, du gel, du papier cul et, surtout de la peur de manquer.
Comme ces gouvernants qui mentent, trichent, retournent leur veste du jour au lendemain dans l'intérêt national - le leur d'abord - en tentant maladroitement, voire scandaleusement de sauver leur place, la face, quelques vies, mais surtout l'économie nationale dont leur job, leur statut, leur salaire dépend. En partie.

"Après, rien ne sera plus comme avant !"
En effet ! Ce sera pire !

La planète Consommation aura besoin de se refaire. Repelleter des pépèttes pour gaver les plus riches et appauvrir encore les peuples toujours plus corvéables à souhait, à besoin; les taxés, les manipulés du système, les accros de la dépense.

Quand à la nature...
Ici, au Sénégal, on n'a jamais coupé autant d'arbres que pendant la pandémie.
Ramadan, besoins d'argent, trafiquants...

aquarelle Anne-Marie D.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article