Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

DRÔLE DE PIAF

DRÔLE DE PIAF

Trois jours qu'il tambourine aux fenêtres de Mbin Diakar.
Un nouveau venu, un jamais vu !
Il est tant étrange que je l'ai déniché rapidement sur la toile.
Un oiseau noir et rouge avec un fort bec jaune et des poils disgracieux sur le front et au menton, ça ne passe pas inaperçu !
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, j'ai l'honneur de vous présenter Monsieur Barbican à poitrine rouge !
Casse pompons de première classe. Becqueteur de vitres bruyant et tenace, dérangeur impénitent de ses congénères, agressif pataud patenté, fatigueur d'Olof qui en a pourtant vu d'autres...
Comparativement, Monsieur Calao est un saint silencieux à côté de cet espèce d'olibrius infernal.
De plus, il est bête comme un ministre du tourisme !
En trois jours, ce marteau-piqueur n'a toujours pas capté qu'il donne des coups de bec à son reflet.
J'ai aperçu Madame quelques instants. Tant effondrée par l'attitude de son barbu, qu'elle s'est envolée; sans doute chez sa mère en demandant le divorce pour incompatibilité intellectuelle...

Si la curiosité vous anime, je vous convie à regarder à quoi ressemble cette tête de nœud à plumes et poils: http://www.zuendler.com/alben/album-afrika/FurchenschnabelBartvogel/slides/furchenschnabel-bartvogel100109-3.html

dessin: Quentin Blake

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article