Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

ÇA VA VIEUX ?

ÇA VA VIEUX ?

"Je ne suis plus un jeune premier; plutôt un vieux dernier"
Gérard Hernandez

Quand on entre en gériatrie, même avec deux gélules d'humour, une pilule de dérision, un sirop de fatalisme et une chaise roulante électrique équipée d'un porte perfusion télescopique intégré en aluminium pasteurisé, on se dit que la vie a été bien courte.
On regarde l'infirmière et on tente de se souvenir de la raison pour laquelle "ça" nous mettait en émoi, autrefois...

Il n'y a pas si longtemps, un sot, un indélicat - mal voyant sûrement - me lâche tout de go: "Une vieille personne comme toi devrait faire attention".
Salaud !
Il m'a traumatisé jusqu'à la fin de mes jours comptés avec son conseil à la con !

Lazare le vieux lézard est encore jeune !!!

Si on évite les miroirs, si on oublie les petites douleurs au lever, les courbatures après une promenade, le mal de dos quand il faut extraire Olof hors de la pirogue, les toux de vieux fumeur, le regard de moins en moins intéressé des gazelles en "safari-sugar-dady", le temps de récupération après un dix mètres soulevé de poubelle et quelques autres constats consternants... on sauvegarde son imaginaire d'adolescent attardé dans tous les sens du terme. Et on se dit qu'on a encore toute la vie devant soi.

Hier matin, à l'hôpital de Joal, un gosse de quinze ans s'en est allé sans savoir pourquoi il quittait ce monde injuste. Amoul Jakarta, amoul Corona, juste Allah.

Crayonné Mary Whyte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article