Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

JUSTE UNE INCARTADE

JUSTE UNE INCARTADE

“Une foi n'est tolérable que si elle est tolérante”
Gisèle Halimi

Si le sieur Macron, Président actuel et provisoire de la France, est maladroit dans son discours vis à vis des religions, des caricatures, entre autres... il est sans doute logique qu'il soit vilipendé par les musulmans du Sénégal, guidés au collet - œillères incluses - par la plupart des chefs religieux de ce pays.
Sinon que le vieux lézard n'a jamais assisté à une seule manifestation comme celle organisée la semaine dernière à Dakar contre l'islamophobie... et la France.

Si Lazare peut comprendre, voire admettre que les petits dessins irrévérencieux grattouillent les fidèles d'Allah et de Mahomet, je "reste sur le cul" que les persécutions, les enfermements, les déportations, les tortures et l'assassinat de millions de musulmans en Chine, en Inde, en Birmanie, entre autres ne soulèvent pas une paupière.

Un petit oiseau s'est posé sur mon épaule.
- Dis donc reptile ! Arrête de regarder le monde, de te poser des questions ! On vit tellement en dehors de tout ça ici ! Te casse pas la tête; on vole tellement plus haut !
Par contre, avant de nous servir mil et eau, va lire ça, tu mourras moins idiot ! https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/01/17/chine-inde-birmanie-silence-sur-les-musulmans-persecutes_6026228_3232.html

"Fais comme l'oiseau..."

illustration René Magritte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article