Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

JUS D'ORANGE

JUS D'ORANGE

"Ça s'en va et ça revient
C'est fait de tout petits riens..."

Souvenez-vous, voici deux ou trois ans... Le vieux lézard pestait sur la faiblesse - le mot l'est aussi - du réseau Orange Sonatel en brousse Saloumesque.
Puis, une vingtaine de satellites ont été lancés autour de la planète. Un miracle technologique !
Du jour au lendemain, plein pot ! À fond les manettes !

Il semble que, depuis quelques jours, L'un ou l'autre engin de l'escadrille ne tourne plus rond. Qu'un relais, qu'une antenne se soit chopé un vol de pélicans maladroits, qu'un ouvrier de maintenance se soit bricolé un barbecue avec l'une ou l'autre parabole...

Et, comme une merdouille n'arrive jamais seule, le groupe opérateur de Sékou Dramé et compagnie s'amuse scandaleusement à réduire la durée de vie de votre forfait-recharge.
Sans aucunement modifier son matériel et ses utilisations du web, Lazare est passé d'une dizaine de milliers de Fcfa par mois à quasi quarante mille.

Les explications nébuleuses, alambiquées, apprises par cœur par les gentilles hôtesses téléphoniques du bureau des réclamations coûtent tellement cher en Doliprane et Lexomil que l'on finit par renoncer à comprendre et tenter de réduire cette surconsommation vertigineuse.

"Orange vous remercie de votre appel et vous souhaite une bonne journée"

Si ma petite Maman ne m'avait appris politesse et courtoisie, certains noms d'oiseaux comme "enfoirée, pétasse, connasse" me viendraient à l'esprit. Alors que ces dames et demoiselles ne font qu'un métier pénible et mal rétribué, guetté d'un droit de cuissage assez répandu au pays des machos polygames fornicateurs et du thiéboudienne.

illustrateur inconnu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article