Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

DIEU QUE LA LUNE EST BELLE !

DIEU QUE LA LUNE EST BELLE !

"Toutes les religions ont une explication de la "création" du monde, tous les livres sacrés commencent par là.
Pas une seule religion n’a soupçonné quelle est la véritable forme de la Terre, la nature du ciel et des étoiles, les lois de la gravitation, les rapports entre la Terre, la Lune, le Soleil et les planètes, la constitution du corps humain, le rôle des micro-organismes dans les maladies, etc.
Tous les livres saints, dès qu’ils se mêlent d’expliquer ce monde créé par le dieu qu’ils exaltent, déconnent à perdre haleine.
Tout se passe comme si les livres "sacrés", fondements intouchables de la foi, étaient les oeuvres d’ignorants fumeux et prétentieux, d’illuminés en état d’excitation, de monomaniaques en proie à une idée fixe et n’en sachant pas plus sur la nature des choses que ce qu’en savaient les bonnes gens de leur époque."
François Cavanna

Plus je vis dans ce pays hautement religieux, plus je lis, j'écoute, je m'intéresse aux fois... je m'introspecte !
Je crois que les gens ont peur de ne pas croire ! L'athée serein que je suis n'arrive pas à comprendre cette frousse aveugle, inintelligente, tellement dommageable à l'humain.
Le déni est vertigineux !
les religions monothéistes sont récentes, jeunes. Écrites et "bourrées du mou" depuis deux mille ans pour les plus anciennes. Alors que les sciences, de l'Égypte ancienne principalement, expliquent déjà ce qu'aucune religion ne fera sienne !
Étrange phénomène pervers que d'oublier, gommer ce que l'homme sait déjà de la terre, des étoiles, des mathématiques, des sciences à l'heure d'écrire, d'inventer les religions.

Anecdote: Souvent, le Sénégal se distingue du monde Musulman en décrètant que Ramadan et Korité, par exemple, ne concordent pas aux observations de la lune. Deux comités nationaux même s'écharpent chaque année sur le sujet.

Voici plus de sept siècles que des astronomes étudient notre satellite...sans gêne et sans jeûne.

illustrateur illisible

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article