Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

LE GROS HOMME ET LA MER

LE GROS HOMME ET LA MER

Une lectrice félicite le vieux Lazare de la qualité de ses visiteurs de nuit.
" Victor Hugo et Julos Beaucarne; belle brochette de poètes !"
Elle me raconte alors une anecdote qu'elle m'a autorisé à publier.

Loin d'être poète, le chanteur Carlos n'en est pas moins homme bien élevé, charmant, galant et convivial.
Jean-Chrysostome Dolto tourne un épisode du "gros homme et la mer" au Sénégal, à Saly.
S'il a ses habitudes à L'Espadon, célèbre hôtel restaurant de l'époque, il n'est pas rare de le rencontrer dans les bitiks de Koulang, chez son tailleur du boulevard Ousmane, dans la concession de Samba, son pote pécheur.

Il était tard ce samedi soir. La Chef belge avait fait des merveilles pour l'anniversaire de Sophie, nom d'emprunt de ma lectrice. L'Espadon était en fête !
Un concours de circonstances, une invitation un peu folle, l'ivresse d'un moment béni... Monsieur "Big Bisou" envahit la villa de Niakh Nialhal avec une bande de joyeux lurons qui ne quitteront la piscine que vers sept heures du matin...

"Dis donc Doudou, on n'a pas bu que de l'Oasis"...

Je dois bien avouer que le reptile du Saloum préfère la présence imaginaire de ses deux prestigieux noctambules à Mbin Diakar que celle de Senor Météo... Par contre, Il m'eut été agréable de regarder la lune avec Rosalie...

illustration Deloire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article