Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

NAGE ! IL Y A DE L'EAU !

NAGE ! IL Y A DE L'EAU !

L'eau coule à nouveau au village et aux alentours !
Je reste néanmoins prudent, voire circonspect...
Les enfoirés de la société des eaux du coin envoient la flotte avec parcimonie dans les canalisations. Parcimonie... aléatoirement et sans pression.
Les nappes phréatiques sont fatiguées, les puits aussi... et je ne vous parle pas du dos et des cervicales des "Mamans-Bassines" !
Parce qu'il ne faut pas se leurrer ! Bon nombre de concessions n'ont ni eau, ni électricité, ni même bonbonne de gaz pour préparer les repas ! Trop cher !
Nous sommes en 2021 dans un pays émergent...

L'émergence jaillit "ailleurs" !
Dans les parcs engazonnés des villas de milliardaires les plus divers, les plus étranges et troubles parfois; dans les piscines ornementées de jets d'eau illuminés les soirs de réception, dans les tuyaux des jardiniers laveurs de bagnoles luxueuses de personnalités particulières quelquefois douteuses... Dans les hôtels étoilés, les résidences de ressortissants toubabiens rôtis qui n'imaginent même pas la "vie" en milieu rural autrement qu'en excursion goguette guidée, en "émission" humanitaire...

Les uns et les autres, les riches et les pauvres. Toute l'histoire des hommes est là ! On ne la réécrira pas; elle est immuable, "nécessaire" à l'équilibre mondial.
Du moins, cette acrobatie imposée, ordonnancée.

"Je suis fatigué patron"

illustration Françoise Pillou

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article