Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

QUELLE IDÉE !

QUELLE IDÉE !

- Vous avez des idées bien arrêtées, me semble-t-il, Monsieur Lazare !

J'ai répondu que non.
Au contraire, mes idées sont en mouvement perpétuel ! Elles avancent, elles évoluent sans cesse. J'apprends !
Je me corrige. Ou pas !
Certaines de mes certitudes se font la malle. Le sac de voyage s'allège, la valise a disparu, éventrée...
Le bagage est nostalgique... Mais, il reste de la place...

"Le souvenir d'hier me servira demain"

Le vieux lézard posera son dernier baluchon quand le feu passera au rouge. Je traverserai, bravant le "stop".
La circulation s'arrêtera. Celle du sang, évidemment !
Trop de cigarettes, trop de vin, trop de sel, trop de temps qui passe et plus assez d'énergie, de mobilité.
Là, la tête est bonne, les yeux demeurent corrects. Tant qu'ils sauront lire mes foutus papiers et l'amour d'Olof dans ses lucarnes à lui...
Observer la faune, la flore, m'en mettre plein les mirettes, je tiendrai.

"Celui qui me fermera les yeux, c'est moi !"

Vu le prix des légumes, je ne pense pas passer par la case "rayons plus très frais"... Gériatrie et soins palliatifs, c'est pas fait pour les reptiles !

"Les dates de péremption sont un peu comme l'obsolescence programmée, une arnaque !"

- Vous avez des idées bien noires, me semble-t-il, Monsieur Lazare !

J'ai répondu que non.

Ou bien... c'est un compliment...

illustration "idées noires" André Franquin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article