Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

ET SI EN PLUS T'ES PERSONNE

ET SI EN PLUS T'ES PERSONNE

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris »
Oscar Wilde

Mais, quand sommes-nous nous-même ?
Dans la forte émotion, je crois. L'irrépressible.
Le rire, les larmes, la colère.
Dans la solitude. Sauf si l'on est mythomane vis à vis de soi.
Après, c'est du cinéma, de la comédie, du mimétisme, de l'impersonnalité. Souvent .

J'écris ça, et puis, je me dis que je tape encore des conneries. Je divague, j'erre entre doutes et certitudes, éducation et morale, jugements et "de-quoi-je-me-mêle"...

Où est encore la lucidité d'un lézard un peu ermite mité ?

Un copain sénégalais me disait, voici quelques jours "Tu devrais refaire une cure de fréquentation. Tu vas finir par te gâter à vivre seul; c'est pas bon ça dèh !"
Il a raison Souley !

Alors, hier, Lazare est allé déjeuner au bord du delta avec son potornitho.
Un bon moment, suspendu entre ciel et eau où barbotait Olof. Une lotte au curry, deux verres de Merlot, un p'tit café et une agréable, une intéressante conversation sur les oiseaux, principalement.
Accessoirement sur quelqu'humain intéressant...
Quota minimal atteint !
Il est resté lui. Moi, moi. Différents mais honnêtes.

illustration Caspar David Friedrich

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article