Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

AVIS DE L'AUBE

AVIS DE L'AUBE

"Plus je fréquente le Sénégal, plus j'aime les oiseaux !"

On ne peut pas, toujours, parler des hommes et des chiens, n'est-ce pas !?!
Mon Potornitho n'est sans doute pas étranger à cet intérêt irrésistiblement croissant. Sinon qu'il est la bible et Lazare l'observateur béat, candide et émerveillé.

J'ai toujours su que la nature, les animaux étaient l'exemple, la vérité, la loi d'équilibre de la vie sur terre.
Malheureusement, le prédateur suprême, l'imbécile indélicat, le tueur de Terre s'est levé sur ses pattes de derrière avec l'orgueil stupide de posséder un cerveau dont le mode d'emploi ne lui a été que rarement délivré...

Le seul oiseau qui pourrait me faire douter de l'intelligence des "non humains" me semble être le Barbican à poitrail rouge.
Qu'est ce qu'il est con !
Et laid comme un poux !

Quoi qu'à bien y regarder, à l'observer longuement, on finit par le trouver rigolo, ébouriffé certes, mais d'une certaine élégance rustre.
Si on y ajoute l'attention et la tendresse dans ce couple de picoreurs-marteleurs de vitres, on finit par les regretter quand ils s'en vont en balade à la recherche des baies de neem dont ils raffolent.

illustration John Gerrard Keulemans

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article