Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

DANS LA VIE FAUT PAS S'EN FAIRE...

DANS LA VIE FAUT PAS S'EN FAIRE...

"Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, chers téléspect...lecteurs... Nous tenons à nous excuser de cette interruption momentanée - 17h quand même  - indépendante de notre volonté.
Nos équipes techniques - celles de la Sénélec - se sont diligentées pour rétablir le courant dans les plus brefs délais..."
(parodie Catherine Langeais RTF années '50/'60)

Sinon que cette brave société nationale d'électricité, tellement lucide de l'état de ses installations, préfère interrompre le réseau préventivement quand un orage d'hivernage gronde au loin...

Sinon que malgré le remplacement de certains poteaux en essences douteuses par d'horribles pylônes en béton, il reste des piliers en bois non traités, non goudronnés, non enchâssés dans du métal bétonné... Pain béni pour les termites... Fragiles au moindre coup de vent à la saison des pluies.

Graoul ! "C'est pas grave" me dira ma gentille voisine qui vit dans une concession sans eau, sans électricité, sans smartphone; avec quatre enfants, une cousine handicapée, une maman torop âgée et un mari pieux vivant à Touba avec sa seconde épouse...

"Dans la vie faut pas s'en faire
Moi je ne m'en fais pas
Toutes ces petites misères
Seront passagères
Tout ça s'arrangera..."
(Albert Willemetz - "Dédé" - Maurice Chevalier)

illustration Martes Martes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article