Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

DANS MON JARDIN D'HIVER

DANS MON JARDIN D'HIVER
Pas de Fred Astaire, ni de Latécoère.
"Je n'en peux plus de t'attendre"...

"Haute saison"...Les résidents vont se pointer à Diass. L'invariable transhumance blanche.
Se dorer la couenne au soleil pendant que la Toubabie grelotte, que les prix du gaz, du carburant et de l'électricité deviennent indécents. Entre autres.

Vais-je végéter, hiberner dans mon jardin d'hiver ?
Ou, retrouver mes amis oiseaux, petit varan, palmistes et laobés ?

Salut Corneilles et corbeaux congelés ! A un de ces jours coquines et gourmandes Mésanges charbonnières ! So long mon petit Rouge gorge téméraire ! Bye bye les écureuils funambules ! Je me casse !!!
See you soon tristes saules pleureurs, courageux bouleaux, éphémères magnolias, noisetiers planqueurs, rosiers piquants...

Gardez le jardin d'hiver ! Le lézard s'évade !

La mobilité réduite, elle est aussi dans la tête. Et, puisque je marche sur cette caboche depuis plus de soixante-dix balais. On ne va pas se gêner !

Gardez l'eau des marigots ! Préparez les greniers, l'ataya ! Lazare se pointe à l'horizon !

"Je ne suis ni toubab ni becque ni buana ni zoreille
Ni colon ni bon blanc.
Je suis l'homme qui marche pour l'échange.
Je visite les terres pour y trouver des frères
Man douma toubab douma
Jrunknop. man nitrek la
Man nitou ouartan, nitou
Diojante. man souma touke
Woutinif momoyobou''

Pierre Vassiliu/Roulé Boulé (juke-box: https://youtu.be/tgj3fnDtt6Y)

illustration Renaud Hadef
Juke-box : https://youtu.be/lNZIzor29LI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :