Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

POURQUOI TU POMPES?

POURQUOI TU POMPES?

L'apanage du margouillat est d'avoir la faculté de s'accrocher partout, de lézarder, de faire des pompes insensées sous le soleil...
La Lorgnette étant curieuse, elle s'informe, se renseigne.
J'étudie de plus près ce drôle d'animal auquel je m'identifie de plus en plus.
Pas au point de consulter un psy, je rassure mes lecteurs!
Le mimétisme comportemental ne me guette pas encore...
Ayant la chance s'habiter au bord de l'océan, il n'est pas un matin, pas un soir sans que je n'observe un athlète, un sportif, un quidam s'entraînant sur le sable.
Rigolo, hier, à l'heure de l’angélus, ou, plutôt du Maghrib...je regardais un sénégalais musclé faire des pompes.
Un ami - qui me manque beaucoup - assistant à la scène, aurait certainement lancé: "Relève-toi, la Madame est partie!"...
Je ferme la parenthèse...
Au même moment, sur le rocher voisin du mien, un margouillat faisait de même! Des pompes!
Enfin curieux de ce comportement, je suis allé compulser mon encyclopédie Googlienne...
Certains margouillats ou assimilés font des pompes pour s'aérer. D'autres, pour surveiller leur territoire péremptoirement.
Quand on a un harem, faut surveiller ses donzelles!
Dernièrement, on a découvert une variété de lézards,qui,  par cette pratique, prévient ses congénères qu'il a déniché une quantité de nourriture importante.
- "Venez les copains, la cantine est ouverte. On va s'en mettre jusque là...!"
Aucun savant, aucun scientifique ne renseigne que le margouillat se muscle en pratiquant ainsi cette gymnastique à tout bout de champ.
Dernière réflexion, puis, je vous laisse à vos occupations:
Je me suis permis un parallèle entre mon margouillat et mon athlète. La bestiole surveillait ses nanas, le gazou se musclait pour satisfaire sa fiancée...
La gente féminine, c'est vraiment trop fatigant!

(Illustration Martine Vanparijs)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article