Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

MAÏNA

MAÏNA

Aucun média n'en a parlé. Pourtant, un évènement rarissime s'est déroulé à Saly Portudal.
Un OVNI est passé! Une étoile naissante, un petit bout de femme.
Si la station touristique de la Petite Côte voit défiler, au gré des soirs, quelques chanteurs, quelques musiciens, quelques groupes sur des scènes d'hôtels, de restaurants, d'endroits parfois improbables... rarement, avouons-le, l'on ressent un véritable choc artistique.
Souvent, le talent est également improbable...
Si quelques pointures nationales se pointent parfois, le touriste n'a souvent droit qu'à de la variété locale ou française, voire même du karaoké...
En tête du hit-parade Salysien: "Aline" de Christophe, 1965, quand il n'était pas le Bevillaqua étrange et talentueux d'aujourd'hui. Et, souvent, on a plus envie qu'elle s'en aille, pas qu'elle revienne la Aline!
C'est dire que lorsqu'une pépite, précieuse, un diamant de vingt quatre ans, enfuit encore au creux de la terre fertile de Saint Louis du Sénégal débarque délicatement dans les jardins d'un petit restaurant de Koulang... c'est miracle! Découverte! Émotion!
Vendredi soir, Maïna s'est posée au Bigaro Dos de Saly Koulang et ce fut une révélation!
Une guitare, un petit chapeau de paille, une frimousse. Et puis... une voix! Un répertoire!
Deux heures de récital, entre ses propres compositions et quelques reprises étincelantes, personnelles, appropriées de Lavilliers, James Brown, Adèle...
Les jardins, terrasse et salons du petit restaurant résonnent encore de la voix de Maïna dans la nuit étoilée.
Modeste, un peu timide, la jeune Saint Louisienne a conquis l'endroit. Les convives ont écouté avec gourmandise, applaudi à la fin de chaque morceau. Une soirée magique!
Souvent, un artiste est obligé de se produire dans un établissement où le bourdonnement des conversations, le bruit des assiettes, des verres et des mandibules submergent la prestation. Pas ce soir là!
Autodidacte bluffante, retenez son nom, Maïna.
La Lorgnette du Margouillat est sous le charme!

(vidéo/studio: https://www.youtube.com/watch?v=X3H0qpD_Z54)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article