Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

LA THE NANA

LA THE NANA

Quand il n'a rien à dire, rien à raconter, aucune histoire digne de vous être proposée, Lazare s'en va chercher sa muse dans les citations et proverbes africains. Source inépuisable de sagesses et de drôleries.
Cette maxime m'a été dévoilée par une grande copine du vieux lézard: "La femme est la ceinture qui tient le pantalon de l’homme"...
Je ne vous ferai pas l'injure d'expliquer tant ces mots sont évidents de constat, surtout ici.
Et, vous pouvez retourner, adapter, tordre, extrapoler dans tous les sens, dans toutes les situations, les circonstances; ces mots ne sont qu'évidence!

Si j'ai insisté en vous annonçant que ce dicton m'a été révélé par une "grande copine", c'est que celle-ci a la particularité, et la réputation d'avoir un doigté exceptionnel pour décranter les ceintures...
Lala a été ma voisine durant près d'un an. Pour joindre les deux bouts, même en version soft, elle s'est souvenue que le plus vieux métier du monde pouvait assez "facilement" nourrir son monde.
Dieu lui a offert un joli minois, un corps superbe et une tête bien remplie. Pourquoi ne pas en user!?!

Depuis qu'étudiant, je logeais dans une chambre d'immeuble où j'étais le seul mâle - les six autres étaient occupées par des "filles de joie" - le Margouillat s'est souvent retrouvé dans la situation de "grand frère-protecteur, confident, débrouilleur d'embrouilles" et, souvent, ami avec des Dames, des Demoiselles de "petite vertu".
Souvent des "filles" formidables, croyez-moi! De toutes façons, bien moins p... que certaines...

(aquarelliste inconnu)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article