Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

T'AS PLUS LE LOOK COCO

T'AS PLUS LE LOOK COCO

Être jugé sur le paraître...
Ne croyez surtout pas que c'est typiquement sénégalais!
J'évalue arbitrairement et péremptoirement que quatre vingt quinze pourcents des êtres vivant sur cette planète font attention à leur apparence et jugent les "autres" sur leur apparence!
Après, bien évidemment, si on retire les œillères, qu'on déboutonne quelque peu son col de chemise et son esprit, on peut faire comprendre aux autres qui on est vraiment et, capter réellement qui est celui ou celle qu'on a en face de soi.

Mon Ami Pierre Vassiliu, avec "qui c'est celui-là" avait tellement bien touché cette problématique. Réécouter attentivement les paroles... (juke-box: https://www.dailymotion.com/video/x25kpuw)

Le vieux lézard a changé son engin interplanétaire.
Et, même si je suis resté sur la terre, l'équipage n'a plus la même dégaine...
Finie l'image du broussard baroudeur dans son drôle d'engin préhistorique! Fini le look Coco du mec aventurier des pistes de brousse!
- Avec ta nouvelle bagnole, t'as l'air d'un bourge de Saly!

Sympa! Sinon que Lazare, il s'en tape le coquillard à un point que vous n'imaginez même pas!
Juste de la tristesse, de la nostalgie de la Vieille Anglaise. Quant à mon image... Pfff!
La Tibétaine est une franchisseuse, une broussarde qui n'a pas peur de passer un gué, rouler sur un tan, gravir une dune. L'important est là et nulle part ailleurs!

- Ouais mais, maintenant, t'as la clim, un autoradio!
Comme si le fait d'avoir cet équipement faisait de moi un autre bonhomme...

Si vous ressentez que mon écriture se modifie en raison de ma nouvelle monture, vous me le direz?

(aquarelle Karine Arnou)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article