Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

VOUS AVEZ DIT HUMANITAIRE

VOUS AVEZ DIT HUMANITAIRE

Le vieux lézard n'est pas un lanceur d'alerte, un dénonciateur, un cafardeur, un mouchard, une balance, un indic.
Chacun son truc; fouilleur de merde, non merci !
Mais, quand le scandale est connu, reconnu, qu'il dure depuis que "charité bien ordonnée commence par rapporter"...
Qu'il augmente encore, que les petites structures, pour survivre ou pour se gaver, imitent les grandes Organisations Non Gouvernementales mondialement célèbres, les Associations aux enseignes prestigieuses, Lazare s'offre un caca nerveux !

Quand on se fait payer une suite en All In dans un grand hôtel de la capitale, qu'on met à votre disposition une limousine à quatre roues motrices de plusieurs dizaines de millions pour aller distribuer - à certaines populations bien ciblées - quelques sacs de riz en brousse, le reptile ouvre sa grande bouche !

Quand un inspecteur de l'éducation nationale va d'école en ruine, en collège et lycée sous équipé au volant d'un Mitsubishi rutilant d'une valeur de quinze millions offert par tel État via telle ONG financée par telle banque... pour offrir ostensiblement quelques ballons rouges, floqués Auchan, le reptile vomit, crie "scandaleux !"

Hélas, le Margouillat pourrait vous écrire un papier par jour sur les pratiques dégueulasses des multi-mafias pieuvresques. Le tentaculaire humanitaire dont le peuple ne reçoit réellement que trop peu, où d'autres récoltent le trop plein...

Anecdote quasi systématique vécue:
- Bonjour Monsieur le directeur du cinq étoiles ! Vous allez bien j'espère. J'ai reçu votre devis pour notre semaine de séminaire dans votre bel établissement sur plage. Six millions, c'est bien exact ?
- Heu, oui ! C'est trop élevé ?
- Pas du tout, du tout ! Hou la la ! Amoul solo ! Seulement, voilà... vous m'établissez la facture à dix millions et vous m'en ristournez quatre. Je vous dirai comment pratiquer...

Ce papier colère parce qu'hier, un ami m'a envoyé ceci:

"Aides internationales: aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres"

Dédicace à mon pote Fred
Illustration Kadir Nelson

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article