Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

HISTOIRE D'AMOUR

HISTOIRE D'AMOUR

Le seul talent du lézard est de ne pas en avoir.
Ça permet à l'animal lorgnetté de vivre dans l'anonymat, heureux et serein. A l'abri des psys balnéaires qui estiment que j'écris par besoin d'exister.

Invité par un copain, il me présente sa gouvernante-cuisinière-ménagère.

- Marie, je te présente Lazare, le Margouillat !
- Hiiii ! C'est lui que tu lis le matin !?!
- Exactement !

Marie est joviale à souhait. Rigolote, directe, spontanée. Enveloppée aussi.
Elle m'avoue ne pas savoir lire le français.

- Parler, ça va un peu rek ! Tu écris quoi ?
- N'importe quoi ! Ce qui me passe par la tête.
- Des histoires d'amour ?
- Heu... non ! Ce n'est pas ma spécialité...
- Dommage ! Moi, je regarde les séries à la télévision. C'est bon ça dèh ! Tu connais "Maîtresse d'un homme marié" ?

Quand j'avoue à Marie que je n'ai pas la télévision, elle estime avoir fait le tour du vieux lézard. Ce qui ne l'empêchera pas de nous préparer un inoubliable cochon Sérère.

illustration Gerald Ivey

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article