Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

MA PETITE PLANETE

MA PETITE PLANETE

Un télescope Russe a détecté un signal extraterrestre...
Après le burkini et Pokemon Go, voici que la planète terre fait diversion médiatique avec la famille d'ET.
Celle-ci aurait envoyé un message, dans le genre: "Rentre à la maison; ils sont trop fous dangereux ces terriens!"
Bien que la source du signal radio soit à quelque 95 années-lumière de la Terre, deuxième à gauche après la constellation d'Hercule, cette découverte relance la probabilité de vies extraterrestres dans l'univers.
Sinon qu'à des années-lumière de la civilisation Toubabique, voire Toubabienne, vit une petite planète de quelques 196.722 km2 renfermant 2,1% d'eau constitué de fleuves, rivières, deltas et lacs.
Cette petite planète hospitalière, cet astéroïde étonnant s'appelle "Sénégal".
L'atmosphère qui y règne semble avoir donné vie à une population d'indigènes des plus avenante, une flore et une faune riches et contrastées.
Il était donc inévitable que j'observe d'un peu plus près "Sénégal".
Le Sénégalais, à l'instar d' ET téléphone beaucoup...
Le Sénégalais utilise une monnaie appelée "francéèfa" qui a une place très importante dans son quotidien.
Le sénégalais se reproduit facilement et en abondance, étant souvent polygame et coureur.
Le Sénégalais se nourrit principalement de riz, de mil, d'arachides, de poisson, de quelques fruits et légumes quand il en a les moyens...
Le sénégalais possède parfois un véhicule qu'il appelle souvent 404, R21 qu'il tente de conduire vaille que vaille...
Le sénégalais aime rire, palabrer, marchander. Il aime aussi le thé, la sieste, manger du mouton.
J'avais déjà, voici bien longtemps, une drôle de lorgnette. C'est ainsi que j'ai découvert cette petite planète qui me sembla bien sympathique, accueillante à souhait.
J'ai donc fini par emprunter l'engin interplanétaire de Pierre Vassiliu ("qui c'est celui-là?") et je me suis envolé définitivement vers cette nouvelle terre où je prends désormais mon pied!


(Aquarelle Anne D.)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article