Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

JE T'AIME MOI NON PLUS

JE T'AIME MOI NON PLUS

Ce pays, le Sénégal, on l'aime ou on ne l'aime pas!
Je ne connais aucun indifférent! Juste des adorateurs et des "détestateurs".
Des enthousiastes et des déçus. Des amoureux et des cocus!
Chacun aime "son" Sénégal. Pour les gens, le climat, la douceur de vivre, la faune, la flore, les paysages, les plages,...
Les "abominateurs", c'est la saleté, les emmerdants, les collants, les bacchiques, les prix, les flics, la religion, les talibés...
J'ai reconduis à Yoff des gens qui pleuraient de quitter ce pays.
D'autres qui juraient de ne plus jamais y mettre les pieds!
La béatitude est de mise pour les uns, la virulence pour les autres. C'est ainsi!, C'est comme ça!
Il y a Bisounours et Sanscoeur!
Et puis, il y a ceux qui sont là par hasard, pour travailler, pour oublier, pour faire de l'argent ou perdre des khalis. Son âme aussi, parfois!
Les toubabs au Sénégal, c'est une faune bizarre. Bienveillante, malsaine, aventurière, retraitée, dragueuse, humanitaire, égoïste, bosseuse, jouisseuse, curieuse, râleuse, béate!
On s'y fait des amis, des frères, des ennemis, des bêtes noires...
J'ai eu la chance d'un peu voyager dans ma vie. Aucun pays visité ne m'a donné cette sensation d'amour ou de haine.
Je me demande encore ce que je fais ici, au Sénégal, à prier chaque jour pour qu'il y ai un lendemain...

(Aquarelle Muleliz)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Tout a fait raison on aime ou pas ma femme et moi avons beaucoup voyager et stop le senegal ounous avons habiter et obliger de rentrer en france pour des problemes perso mais tout les jours nous pensons au senegal jespere tres vite allez au senegal