Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

DUCON EN VACANCES

DUCON EN VACANCES

En 1967, sortait un film évènement, oscar du meilleur film étranger, réalisé par le Yougoslave Aleksandar Petrovic. "J'ai même rencontré des tziganes heureux".
En 2017, j'ai la caméra qui me démange! J'ai trouvé mes acteurs, j'ai déjà le titre!
"J'ai même rencontré des touristes cons!"
Comme Petrovic, je filmerais leur vie, leurs errances, leurs erreurs. Quasi sans scénario tant ils sont doués! L'improvisation, ils ont ça dans le sang! Sans doute tombés dans une potion magique "Panoramix". Recette sénégauloise: rosé, pastis, Yotox, Jet27, Gazelle, Nivéa, Malarone, Chanel chinois.
Nul besoin de dialoguiste; j'ai des champions du monde! Audiard peut dormir tranquille...
Plus fort encore! Ils débarquent sur le tournage avec leurs costumes, leur garde-robe. Tongs, marcel, bretelles, chaussettes, banane, chapeau de paille, collants fluo, boubou local... Maquillage aussi! Même la coiffeuse de tresses africaines!
Ils ont leurs propres gags, leurs guest-stars, leurs décors, leurs accessoires!
Inutile de demander une avance à la Gaumont, une participation de Canal +, un sponsoring de la Sapco ou un coup de pouce de  Maimouna Ndoye Seck. Madame la ministre du tourisme et des voies aériennes peut continuer à promouvoir le pays de la téranga sans dilapider des khalis pour ma superproduction!
Plus fort que Patrick Chirac dans "Camping", je suis tombé sur Robert Ducon (pseudo d'artiste)! Une bête de scène! Un cador! A star is born!
Lui et sa petite troupe de saltimbranques tournent sur Saly Portudal. Hauts en couleur technicolor-métissés. Blanc arrivant, rouge coup de soleil, marron résident, noir accompagnateur-guide-antiquaire...
Les productions Lorgnette & Margouillat Intertainment comming soon...

(aquarelle Alisa Adamsone)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
...le bonjour lezard. alors quoi! t as un coup de blues. saly, tu sais bien que c est fait pour ça: faire des films. <br /> c est vrai qu en ce moment, sont particulierement moches les culs blancs.