Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

LES MASQUES DU MARGOUILLAT

LES MASQUES DU MARGOUILLAT

Je suis parfois encore étonné de la lecture que font certains vis à vis de mes petits papiers quotidiens.
Il est des interprétations qui voyagent souvent jusqu'aux antipodes de ce que j'ai cru pourtant bien exprimer.
Suis-je si mauvais, si brouillon, si peu clair et lisible?
Tant pis! "Qui m'aime me suive" disait Cyrus à ses soldats...
Petite mise au point:
La succession du Margouillat n'est pas à l'ordre du jour!
Je ne suis pas encore au crépuscule de ceux-ci et, c'est toujours la Lorgnette et le Margouillat qui se tapent le clavier.
Mon héritière attendra mon trépas! Non mais!
Alors, si quelques quidams estiment que certains jours, la plume est différente, la prose moins rose, la poésie pourrie, la syntaxe relax, les mots en promo... C'est tout simplement que mon humeur est changeante, l'ancienneté du "papier" écrit, mes endroits différents, mes rencontres paradoxales, mes moments ailleurs, ma table d'écriture nouvelle, mes doigts chatouilleurs ou douloureux suivant mon arthrose...
Et que, surtout, je ne suis pas écrivain! Je n'ai ni style ni recette, je n'ai aucun éditeur pour me poser sur les rails du banquable!
A demain, si vous le voulez bien!

(aquarelle Bragon)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article