Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

BULLE ET PRÉAMBULE

BULLE ET PRÉAMBULE

Le Margouillat préambulise son petit "papier" du jour par une courte balade-info "administrative"...
Le vieux lézard publie, en primeur, son billet quotidien sur son blog. Ainsi, les abonnés de celui-ci, ceux qui n'ont pas de compte Facebook, ont accès aux margouillades.
Ces abonnés reçoivent d'ailleurs automatiquement un mail dès qu'un nouveau "papier" est en ligne.
Le soucis de la plateforme qui héberge ce blog est que, depuis quelques temps, Overblog est incapable de me faire suivre un mail envoyé par leur biais. Soucis technique...
Si je sais lire vos commentaires sur le blog, je ne vois pas vos mails!
Dommage dans la mesure où le Margouillat répond systématiquement à tout mail, tout message privé parvenu via "messenger".
Bouton qui se trouve sur la page Facebook de la Lorgnette du Margouillat. ("envoyez un message")
Ce même reptile borné s'interdisant d'intervenir dans les commentaires. Même si parfois ses petites pattes griffues le démangent...

Compliqué, après cet aparté de vous déposer dans la brousse Sine-Saloumesque, de vous plonger dans mon boundao village, de vous immerger dans ces ressentis pittoresques, de vous gratter le sol, l'écorce des arbres, faire jaillir la sève des acacias pour que les parfums de l'Afrique parviennent à vos narines gourmandes...
Complexe de vous raconter Mama Philomène qui essuie chaque fruit que vous lui achetez - sauf les fraises, ça va de soi - avant de les ensacher.
Fatiguant de tenter de vous transmettre les sons, les rires, les cris, les coups de klaxon, le bruit feutré des roues de la charrette d'Ousmane quand il rentre par la piste de Samba Dia.
Son cheval a des œillères, pas de boules Quiès. Il suffirait qu'un pandore siffle, il ne l'entendrait pas! Inimaginable, n'est-il pas!?!
Tellement insuffisante et pauvre la prose du Margouillat pour vous permettre d'entendre le clapotis du Sine quand il s'en vient caresser la pirogue d'Ibou sur la plage de Rô.
Vain de tenter la description du regard étrange et pénétrant du pélican quand il observe l’œil de la Lorgnette.
- Qu'est ce qu'il fout encore là ce cyclope béat?!?

(illustration Enoch Yaw Mensah)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article