Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

LÈVE-TOI ET ROULE!

LÈVE-TOI ET ROULE!

Le lézard agonisant avait une alternative.
Où il se morfondait au fond de son lit en attendant que "ça passe" ou, il attaquait de front son estomac, ses intestins et ses fesses.
Le remède miracle: un aller/retour taf taf dans la riante station balnéaire de Saly Portudal, joyau incontestable du maire Ousmane Gueye et de la glorieuse Sapco.
Une couche-culotte, un demi litre de jus de bouille, trois gélules de Moringa et voici que voila le Margouillat dans sa gourmande Tibétaine attaquer le goudron entre Fimela et Mbour, via Ndiosmone!
Trois contrôles d'uniformes bleus, je passe au vert!
Ouverture de l'entrée-sortie-péage autoroutier avant Mbour, c'est fait! J'ai préféré poursuivre via le château d'eau et me fracasser dans l'enfer circulationnaire Mbourois.
Le vieux lézard avait rendez-vous avec son Pape de l'informatique...
Attaquer le mal par le mal consiste également à se farcir le guichet climatisé à dix sept degrés de la banque Machin & Co et pousser un caddie bimestriel, voire trimestriel au Auchan...
Et bien, vous savez quoi!?! Je suis guéri!!!
Requinqué pour une diète de Saly!
Il est certaines vicissitudes salutaires!
En reprenant la route pour Mbin Diakar, j'étais E.T. ... MAISON!!!

Dédicace au gendarme sympa de Louly Bentegne qui m'a taxé d'une cigarette...
illustrateur inconnu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article