Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

SAGOUINE DE MARINGUOINE !

SAGOUINE DE MARINGUOINE !

"Les moustiques ça sert à rien. Ça pourrit les vacances des riches et ça tue les pauvres !"
Florence Foresti

En cette période de l'année, la bestiole est rare dans la plupart des coins et recoins du Sénégal. La sécheresse pleure de trop attendre les premières pluies d'hivernage, les marigots sont secs et craqueleux, les puits se fatiguent du manque d'eau dans les canalisations, la nature a soif, les hommes et les animaux passent la langue. beaucoup meurent.
Le moustique a besoin d'eau stagnante pour pondre.
Là, les femelles ne sont que quelques dizaines de milliards à quêter le précieux liquide, vital à leur reproduction.
Haute saison touristique, basse saison pour les vampires !

Hier, une isolée, une mesquine, une sournoise, une perverse, une addict de globules, une salope s'en est venue sucer le vieux lézard à hauteur du mollet.

Je crois qu'il est inutile de vous raconter les effets insupportables d'une piqure. Malgré un stoïcisme légendaire, Lazare a maudit d'enfer l'insecte sectaire, sélectif vicieux de ne s'attaquer qu'aux jambes du gourou du Saloum.

En lettres de feu, est inscrit, rouille sur rouille, deux devises sur le fer du portail de Mbin Diakar: "Ni dieu, ni maître" et "Ni pauvre, ni riche" Et, encore moins touriste prêteur !
Aucune raison donc à ce que quelque femelle ailée et bzzzuzutante s'en vienne frapper à ma porte. A croire que ces salopes incultes, analphabètes dyslexiques ne savent pas lire le français !

Dédicace à Marie Laure
Aquarelle Annie B.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article