Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

MADAME NOSTALGIE*

MADAME NOSTALGIE*

"La nostalgie? Ça vient quand le présent n'est pas à la hauteur des promesses du passé"
Neil Bissondath

Vous voyez le vieux lézard perplexe.
Autant je suis d'accord avec le sens de cette citation, autant je me permets d'émettre remarques et nuances, malgré tout.
Je m'exprime vis à vis de mes écailles, évidemment ! Votre avis à vous vous appartient !

S'il abonde, Lazare en déduit qu'il ne devrait ressentir aucune nostalgie. Le reptile du Saloum a totalement réalisé ses "promesses du passé".
De rêve, j'ai embrayé sur la détermination de réaliser cette "utopie" que l'on me promettait.

Faut pas chatouiller le lézard, ça ne fait que l'exciter !

Quand j'ai "découvert" l'Afrique au travers d'un Club-Hôtel sur la Petite Côte sénégalaise, que dès le premier matin, refusant une excursion organisée, je me suis trouvé un clando pourri pour bourlinguer en brousse, qu'au premier village où nous nous sommes arrêté, j'ai péremptoirement déliré "Un jour, je vivrai ici"... et, que dix huit ans plus tard, je posais mon sac à quatre cent mètres de "Yungar", le baobab sous lequel la DS s'était abritée du soleil... j'estime avoir assumé le serment un peu dingue que je m'étais imposé.
Pas une fraction de seconde, je ne regrette mon choix !

Par contre, des nostalgies, j'en ai de quoi achalander une boumak échoppe au marché mercredical de Nguéniène !
Sinon que... qui voudrait acquérir mes regrets de vieillir, mes sixties, mes seventies, mes copines, Led Zeppelin, Janis Joplin, John-Paul-Georges-and-Ringo, Léo, San Antonio, Dominique Laffin, Romy, mon cinoche, les boums, les amis emportés, trop clairsemés...

Dédicace au temps qui passe
Illustrateur inconnu
*https://youtu.be/zE1ExQfCsng

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article