Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

MALI-MELO

MALI-MELO

"Je n'ai rien à dire et je veux que ça se sache !"
Raymond Devos

Aucune inspiration, aucune rencontre, pas d'anecdote ni de lecture inspirante.
Le syndrome de la page blanche !
Même si le vieux lézard n'est pas leucosélophobique, je m'inquiète !
Vais-je devoir encore tenter de vous divertir avec les oiseaux de Mbin Diakar, vous raconter les regards d'Olof, ses frasques, ses courses folles sur les tans ? Vous édifier sur la frimousse d'Aminata, ma boundao et espiègle voisine ?
La dernière biture du gorgui chez Aïda, le troquet du bled voisin? Les coupures intempestives de la Sénélec au pays de l'Émergence ?

La seule conversation qui alimentait, hier, les palabres au village, se résumait au putsch militaire au Mali.
IBK emprisonné, forcé de démissionner ainsi que son gouvernement; la dissolution de l'assemblée nationale et "tout le bazar qui va avec"...

Vous imaginez bien que Lazare l'antimilitariste - malgré la tendresse pour mes connaissances Maliennes - n' allait pas faire cinquante lignes sur le sujet.

"Ça n'arrivera jamais au Sénégal ça !"
Voilà la véritable inquiétude ! Celui qui a prononcé ces mots, mardi, est le même qui avait imprudemment affirmé que le Corona n'arriverait pas au Sénégal.

illustration Rachel Newling

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :