Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

ÇA PLANE POUR MOI

ÇA PLANE POUR MOI

Trois heures du matin.
Cérémonie du petit lever du roi des Margouillat... Moi !
Nu écaillé, comme il se doit, direction le trône ! Première Excellence.
Toujours dans le même appareil, go to the kitchen, la cafetière.
Pain, beurre salé, confiture !

Je ne sais si vous avez tenté de visualiser. Drôle ou pathétique, au choix !

Ouverture de l'ordinateur.

- Bonjour lézard ! Bien dormi ?

Je réponds "oui" ! Nullement étonnés de l'horloge bien avant l'aube, nous nous écrivons jusqu'à huit heures du matin...
Je vous fais une confidence: ne me faites jamais ça !
Sinon que lorsqu'on rencontre une telle personne, il devient irrésistible de résister !
Vous raconter relèverait de l'intime. Donc, vous resterez sur votre faim, avec vos supputations claires, gentilles et bienveillantes ou malsaines, salaces et grivoises, c'est vous qui voyez !

Bref, comme s'affole le lapin d'Alice, "je suis en retard !"
Qu'après une telle immersion épistolaire, Lazare n'a aucune envie de poésie, de conte, d'anecdotes à raconter, de description paysagère, d'émotion nature.
Certains petits nuages sont si fragiles que s'y accrocher relève déjà d'une prouesse inimaginable de délicatesse.
La richesse du virtuel peut se révéler étriquée, tricheuse, perverse. Inutile d'en avertir le vieux singe; sans masque, il connait la gamme des grimaces.

"T'occupe, t'inquiète, touche pas ma planète" It's not today que le ciel me tombera sur la tête..."

illustration Christiane Guerry

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article