Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

DODO

DODO

N'étant pas sénégalais, j'ai l'imbécilité de voir encore, parfois, "l'équivoque" quand deux hommes marchent en se tenant la main.
Dans un pays où l'homosexualité est une monstruosité réprimée, c'est pourtant - et paradoxalement - un signe de fraternité magnifique et tellement naturel.

Alors, quand le Sommeil m'a pris la main, sans réfléchir, je me suis laissé emporter.
Pire ! Quand il m'a proposé "viens dans les bras de Morphée", je me suis laissé enlacer.

Comme tous les matins du monde, bien avant l'aube, il avait disparu !
Pas de trace de débat, d'ébats. Juste un lit défait dont les draps ne se souviennent de rien...

- Pourquoi cette digression vieux lézard ? Tu ne nous as pas habitué à ce genre de propos !?!
Ton intimité nocturne ne nous regarde pas ! Du moment où tu te lèves pour écrire, nous, on est content, ça nous suffit !

Je vous explique comment fonctionne la machine Margouillat.
M'en allant au plumard plus tôt que tard, je cherche le sommeil en esquissant une idée, ébauchant un thème qui pourrait satisfaire le clavier de mon ordinateur, me faire plaisir à raconter.
Un souvenir, une anecdote, un émoi...
Ce samedi soir, la fièvre m'emporta vers la relation du reptile avec le sommeil. Aussi simple que ça !
La nuit m'a dicté les mots, bidouillé la syntaxe, couché le papier. Aucun mérite !

Bon dimanche les gens !
Pensée à Jaja, en allée hier me lire ailleurs...

illustration Jaeraymie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article