Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

LASSITUDE

LASSITUDE

Quand Sébastien Loeb, Carlos Sainz, Keke Rosberg, Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Gana Gueye et d'autres "stars" sont, en même temps, au Sénégal, entre lac rose et plages de Saly... Ça devrait attirer du monde. Normalement...

Ben non !
"Trois pelés et deux tondus" me dira un copain aux cheveux longs, grand amateur d'événements les plus divers au pays de la soupe kandia.
Tant les bolides électriques trop silencieux sautant entre dunes et plage du Retba que le camp retranché des "Récifs" où se déroulait la finale de la CAN de Beach Soccer - remportée par le Sénégal - n'ont attiré la foule.

En juin, on nous annonce un véritable "woodstock" à Saly.
Un festival international à l'affiche à peine croyable.
Wait and see...

À croire que seuls les rassemblements religieux, les manifestations "colère" et les caravanes politiques attirent encore du monde. Le manque de communication, l'amateurisme de certains organisateurs et les promesses non tenues semblent lasser locaux et touristes rares. Covid a achevé la besogne...

Deux "boumak vedettes" sont venues dernièrement se perdre dans le Saloum. Promo, balade en pirogue dans les îles et clips.
À part quelques curieux, quelques gosses et une bande de laobés renifleurs... Dara, rien, personne !
Pas même deux ou trois gazelles hystériques !
"En pâmoison n'est plus de saison".
"En transes est en vacances".

illustrateur inconnu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article