Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

JUSTE UNE MISE AU POINT

JUSTE UNE MISE AU POINT

Depuis quelques jours, le Margouillat prend la liberté d'alterner ses petites aventures, ses bourlingues, ses rencontres, ses émotions avec d'autres histoires racontées, contées à sa sauce.
Avec la Lorgnette, nous avons donné notre assentiment!
Nous estimons que les histoires des autres, narrées, cuisinées par le trio infernal, peuvent apporter un regard différent, une réflexion plus large, plus riche sur ce pays et sa manière de vivre, de penser, de fonctionner.
Le nombril du Margouillat, on peut en avoir rapidement fait le tour...
Donc, désormais, je vais continuer à étaler mes états d'âme, mes errances, mes rencontres; mais aussi coucher sur le papier virtuel les histoires, les anecdotes, les rencontres des "autres".
Parfois même, vous conter une narration qui ne sera qu'inventée mais, ayant un regard, un décor, des antagonistes et un scénario crédibles.
La "commedia dell'arte" sénégalaise est si riche de rires, de larmes, d'Arlequins, de Polichinelles, de Scaramouches, de Colombines aussi, qu'il serait dommage de ne pas les mettre en scène!

Si Le Margouillat n'intervient jamais dans les commentaires, il répond toujours en messages privés.
Sauf aux imbéciles,, ça va de soi!

(illustration Patrick Singh)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article