Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

NOSTALGIE DES GRENIERS

NOSTALGIE DES GRENIERS

Faisant suite au papier d'avant hier (regarde-mon-cul-ta-tete-est-malade), la Lorgnette, secrétaire zélée à lunette, a reçu quelques commentaires. Mais aussi, du courrier privé et, via "Messenger", quelques jolies réflexions.
J'en épingle une qui m'a beaucoup plue:
"Ce n'est pas parce que tu es là que tu es celui que tu es. Mais parce que tu es celui que tu es que tu es là".
C'est totalement exact! C'est rigoureusement ça!

Voici un joli exemple d'amitié! Celle qui m'a envoyé cette superbe phrase, je lui ai dit "Goodbye Marylou" (Juke-box) , voici dix sept ans! Nous ne nous sommes jamais revus!
C'était bien évidemment au Sénégal. Une belle rencontre de hasard qui se prolonge depuis 2001 par des palabres virtuelles sur la grande toile du web.

Nous ne redécouvrirons plus les lettres enflammées, nouées d'un ruban rose. Celles de nos amours passées, écrites dans la candeur et la passion, le manque et l'envie, le besoin d'exprimer. Le porteplume tremblant, l'écriture belle, ponctuée, sans abréviations.
Nous n'aurons plus ces émotions de revoir de vieilles photos jaunies, fanées, gardées précieusement dans une boite à chaussures.

Il n'y a même plus de greniers!

Juste une mémoire aléatoire de smartphone, quelques textos indigestes, indignes d'orthographe et de poésie.
Le vieux lézard est un indécrottable nostalgique. En même temps, la technologie, c'est drôlement pratique, instantané! Il suffirait que l'on réapprenne la beauté des mots, la syntaxe soyeuse et...l'orthographe!

slt @main!

(aquarelle lylymin)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article