Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Lorgnette du Margouillat

BONJOUR PAPA

BONJOUR PAPA

- Bonjour Papa! Je suis Chimène. Ça va bien? Tu es marié? Tu as des enfants?
- Bonjour Mademoiselle. Tout ça, oui! Et même plus!
- C'est pas grave! Je suis pas jalouse...  Je rigole!!!

Quand on vit ici, on reçoit ce genre de message assez fréquemment. Facebook, Messenger, Skype, Whatsapp - entre autres - sont des Cupidons qui font flèche de tout bois. Surtout si l'essence est blanche et mature...

- Chéri, tu sais m'aider un peu? J'ai un salon de massage là. Je t'envoie des photos et tu fais ma pub, d'accord? Pour toi, ce sera gratuit...
- Mais... je ne suis pas publicitaire (un retraité peut-il mentir ou anticiper son Alzheimer?)
- Ah bon!?! Ma copine m'a dit que oui!?!
- C'est qui ta copine?

Là, en effet, je connais "la copine". Ça vous est déjà arrivé de vous dire "j'aurais bien fait de fermer ma grande bouche"?
J'explique alors à Miss Massage que je suis retraité, hors circuit, que je n'ai plus le matériel ad hoc, que je vis en brousse et que mon relationnel se limite aux zébus, aux pêcheurs du Saloum et à quelques autochtones qui n'ont ni le temps ni les moyens de s'offrir des séances de "bataille navale" (le fameux touché/coulé).

- Ah! T'habites dans le Saloum! Je connais pas; paraît que c'est beau! Je vais venir te voir Chou... Tu me feras visiter!

Je ne suis pas guide mais, allez expliquer que vous n'êtes plus rien, ni publicitaire, ni guide, ni surtout intéressé par les emmerdes!?! Juste un vieux lézard qui a les écailles usées, fatiguées, redoutant les caresses trop appuyées, voire tarifées.

- Écoute mon coeur! Je t'envoie quand-même mes photos et mon phone! Tu vas voir que tu vas changer d'avis et m'appeler taf taf. Bisou partout mon Bébé!

Vous voulez que j'vous dise... Chimène est très - mais alors, très, très - avenante! Sinon qu'il y a bien longtemps que je ne suis plus Rodrigue...

(illustrateur inconnu)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article